jeudi 28 mars 2013

Le Printemps: les résolutions beauté & bien-être

HelOoooOo my Little Flowers,

J'ai quelque chose à vous annoncer: C'est le printemps. Si, si je vous assure...pour de vrai. C'EST LE PRINTEMPS !!!

Je ne sais pas pour vous, mais avec ce temps j'ai du mal à en prendre conscience. Et dire que dans quelques temps nous mettrons nos gambettes à l'air ...

Alors, sortons de notre hibernation vestimentaire (en douceur): Ouste doudounes d'hiver, gants, bonnets, écharpes, boots!! Faisons péter nos foulards, cuirs, et nos indémodables chaussures compensées (non, non il n'est pas trop tôt: chaussures compensées + chaussettes = Carrément tendance!).



Et puisque, contrairement au dicton, je vous invite à vous découvrir de deux ou trois fils, il faut penser à ce que l'on dépouille: notre corps. OOoooh! Ce pauvre corps qui a été meurtri la dernière saison: sous pull, col roulé, collants en laine ont eu raison de lui.

En ce mois de mars, la question qui se pose est celle de savoir comment vous vous sentez face à l'imminente arrivée de l'été? Avez-vous bonne conscience? .... mmmouais. Je m'en doutais un peu. Je sens qu'il y a eu beaucoup de laisser-aller cet hiver mais ne vous en faites pas car c'est la même chose pour tout le monde.

Aller les Girls, on se motive! Au printemps, on prépare l'arrivée de l'été. Pensez aux maillots de bain, poom-poom short, petites robes légères qui vous attendent au fond de votre placard.

Alors voilà quelques conseils pour vous aider à ôter vos couches de vêtements sans aucun complexe:
  • On bannit les plats industriels tout préparés qui nous dépannent ou les plats bien rassasiant et bien caloriques qui nous réchauffent l'hiver (lasagnes, gratins, raclettes, tartiflettes). A la place, on peut préparer une bonne salade composée avec des crudités, du jambon, quelques dés de fromage… C’est super rapide et bien meilleur !
  • On bannit les grignotages. Fini le thé et les petits biscuits de l’après-midi ! Au printemps, on garde le thé, chaud ou froid, mais on l’associe avec un fruit ou un yaourt nature. Et si l’on est du genre à grignoter par ennui, on trouve une occupation !
  • On privilégie les activités sportives. Si comme moi, pour vous le jogging est un calvaire, les cours de danse (salsa, zumba) peuvent être une solution pour se raffermir tout en prenant du plaisir.
Donc les filles, c'est MAINTENANT OU JAMAIS: le gras, les calories c'est finit. On fait place aux activités, on accessoirize les tenues à fond et on attend les beaux jours de pied ferme !!

A nos gambettes <3




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire