jeudi 28 mars 2013

Panne de réveil? Les 7 réflexes beauté.

Panne de réveil... direction la salle de bain. "Ô Miroir, Miroir dis moi qui est la plus? "O.M.G." (Oh my God!)!! Brushing post-coïtal, visage gonflé, énormes poches sous les yeux, traces du plis des draps sur la joue, yeux larmoyant...ca ne va pas du tout là ! De toutes évidences, ce matin, ce n'est pas vous "la plus belle". Qu'importe, le tout est de se resaisir.

Quels sont réflexes beauté pour mettre un pied dans la civilisation en toute sérenité?



1. On Destresse. Pas de panique. On va gérer ça (on n'a pas le choix, à vrai dire). On respire. On se détend. On met un fond sonore (radio, musique), et on se défoule: il faut sortir des bras de Morphée.

2. Zéro temps disponible. On regarde sa montre et on réajuste notre timing préparation. Si chaque matin votre temps de préparation est de 45 minutes, ajoutez-y un quart d'heure, voire 20 bonnes minutes. Oui je sais, les minutes le matin sont comptées, mais le tout est de se réorganiser. Il vous faudra attraper le bus suivant ou sauter votre petit déjeuner (Pas bien! mais un café serré sans sucre fera l'affaire: c'est un cas d'extrême urgence après tout)

3. Eveil des sens. Pour commencer, il faut réveiller tout ca. Rien de mieux qu'une petite douche ("douchette"). Alors pince à cheveux et hop on saute dans la baignoire. On finit le rinçage en fermant le robinet d'eau chaude: de l'eau glacée sur le visage et le corps. Eurk! Désagréable oui, mais ça ravigotte!

4. Quel atout mettre en valeur? Entre la coupe, le teint, les yeux et les lèvres, il va falloir faire un choix. On élimine la coupe: les cheveux brushés extra-lisses ou les superbes boucles définies attendront. On attrape un chouchou et trois pinces: queue de cheval et on rabat les mèches dans un chignon que l'on fixe à l'aide des petites pinces. Le fait d'avoir les cheveux relevés dans un chignon tirera vos traits en arrière et donnera du peps à votre mine. Pratique! On garde pour la fin le maquillage des lèvres, qui peut être fait à la volée avec le rouge à lèvre qui traine au fond de votre sac à main.

5. Le teint est primordial. Maintenant, on passe aux choses sérieuses. Finit la rigolade, on s'attaque aux gros oeuvres! Le teint n'est pas à négliger. Il vous sauvera la mise aujourd'hui. Alors mettez la totale: base, fond de teint, poudre, blush!

6. Mais on n'oublie pas les yeux. AAhhh ! Une fois le teint parfait, on se sent déjà mieux, non? Mais il manque un petit quelque chose...les yeux! A moins d'être une pro du liner, on abandonne l'eye-liner liquide. Ce matin, on n'a pas le droit à l'erreur, alors on minimise les risques. Un simple crayon khôl fera l'affaire. On intensifie le regard : un trait bien foncé en bas, et en haut on tente un ras le cil avec le même crayon. (Pensez à toujours tailler vos crayons à l'avance). Une petite touche de mascara, vite fait bien fait.

7. C'est parti mon kiki! Il est temps d'y aller. Ouf ! on a sauvé les meubles. On empoche un miroir, un gloss et on finira le maquillage dans le bus. Et vous voilà sortie en toute sérenité: chignon chic, maquillage bo-bo, et teint parfait!



Journée sauvée.
On sourit et on crâne :-)



Nb: pour celles qui oseraient, je serai ravie de partager vAller les girls, osez me faire  parvenir  vos photos avant-après votre panne réveil, histoire de voir sur vous les 7 réflexes beauté mis en application ;-)

2 commentaires:

  1. Cet article est parfait pour moi qui suis couvent en retard haha!! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Y'a plus qu'à l'apprendre par coeur...

    RépondreSupprimer